20 idées de fleurs en papier pour décorer les murs de la maison.

20 idées de fleurs en papier pour décorer les murs de la maison

Trouvez un artisan pour vos travaux près de chez vous

Décorer son mur avec des fleurs en papier, quoi de mieux ? Appropriées avec tous styles de décoration, les fleurs en papier ne se fanent pas. Elles peaufinent les décorations et apportent une joie de vivre et une touche originale chez vous.

Que vous soyez amateur de bricolage ou pas, apprenez à faire 20 différentes magnifiques fleurs en appliquant nos conseils. Munissez-vous de papiers de toutes les couleurs, une paire de ciseaux, de la colle et choisissez votre fleur préférée.

Jacinthes en papier pour décoration murale

Les Jacinthes sont des fleurs avec un arôme enivrant. Elles n’apparaissent qu’au printemps et forment de splendides tapis bleutés.

Pour inviter ces fleurs chez vous, l’astuce est la suivante :

  • Créez des bandes en papier à bord frangé ;
  • Utilisez vos doigts pour enrouler sous forme de spirales les bandes de papier ;
  • Faites une tige avec du papier de couleur vert clair ;
  • Collez les spirales autour de la tige.

La tige aura une couleur vert clair alors que les spirales seront violettes.

La glycine

La glycine est une plante grimpante. Utilisez, de préférence, un papier de soie tendre pour obtenir une fleur en papier plus ressemblant.

Très adulée pour la décoration murale, la glycine se fabrique de la manière suivante :

  • Imprimez des gabarits de glycine ;
  • Pliez les feuilles de papier en soie et découpez-les en forme de pétales ;
  • Faites des rondelles avec les pétales réalisés ;
  • Enfilez les pétales autour d’un fil.

Vous devez diversifier les couleurs à utiliser pour un rendu plus agréable.

la glycine

Une fleur géante en papier

Pliez en forme d’accordéon quatre feuilles de papier de soie que vous devez superposer au préalable. À l’aide d’une tige métallique, nouez les papiers plissés à partir du centre pour les séparer en deux. Arrondissez les bouts avec des ciseaux et remontez les couches de papier. Vous avez votre fleur.

Fleur de lis en origami.

Pour faire une fleur de lis en Origami, vous devez disposer d’une feuille carrée de dimension 17 sur 17 cm. Pliez-la suivant la verticale et l’horizontale pour marquer les plis centraux, puis dépliez.

Retournez la feuille et faites pivoter le pliage pour que le bout ouvert pointe vers le haut. Pliez maintenant les pointes droites vers la gauche et celles de la gauche vers la droite, dépliez à nouveau. Vous venez de faire votre lis en origami.

Fleur simple en Origami

Disposez de cinq cercles que vous allez plier d’abord en deux, puis en deux. Juxtaposez les cinq pétales que vous venez de faire et collez-les. En guise d’étamine, collez au centre de la feuille une perle, rubanez un fil métallique et collez en dessous de la fleur.

Découvrez aussi   5 conseils pour rendre votre maison plus accueillante et avec un intérieur propre

Muguet

Pour obtenir votre Muguet, commencez par découper des ronds de 3 cm de diamètre. Posez au centre des ronds le dos d’un crayon, puis froissez les contours pour former de petites fleurs. Collez les fleurs à de petites bandes de papiers vert clair et collez le tout à une plus grande tige.

Découpez à présent du papier sous forme de feuille de 10 cm. Collez-le ensemble à un papier A4 et enroulez-le en cône.

Le lotus

Un papier carré et quelques plis suffiront pour une jolie fleur de Lotus. Commencez par plier le long d’une diagonale votre feuille carrée. Dépliez, puis reprenez le même mouvement suivant la seconde diagonale. Dépliez à nouveau la feuille et pliez les coins intérieurs vers le centre.

Faites à nouveau le même geste en trois fois de suite. Retournez la feuille et refaire le même geste, vous obtiendrez cette fois-ci une sorte d’octogone irrégulier. Dépliez maintenant en commençant par les rabats supérieurs. Répétez l’opération, pour chaque rabat.

le lotus

Le nénuphar

Les nénuphars sont des plantes vivaces qui flottent sur l’eau. Pour en fabriquer, vous devez disposer d’un papier en forme carré. À l’aide d’un crayon, dessinez le pétale d’un nénuphar sur la feuille, puis découpez. Pliez les bords du pétale vers le centre. Cette plante n’a pas de tige.

L’orchidée

Le papier crépon servira de base à la fabrication de l’orchidée. Découpez un gabarit des différents modèles de pétales de la fleur et servez-vous-en pour faire d’autres. Avec du ruban floral, entourez un fil métallique qui servira de tige pour l’orchidée. Collez les pétales en commençant par les plus petits. Ajoutez enfin des petits rectangles de papier pour en faire des bourgeons.

Une rose en papier

Dessinez sur du papier, une spirale. Découpez la spirale en suivant soigneusement les traits. Enroulez avec force la spirale sur elle-même avant de relâcher. Vous obtiendrez votre rose. Collez la base de votre rose à une tige en brindille recouverte de feuille verte.

Une guirlande de fleurs

Coupez et pliez en accordéon plusieurs rectangles. Découpez des ronds dans les rectangles et torsadez leur gorge en les pliant vers le centre. Enfilez les pétales ainsi formés autour d’un fil et coupez l’excédent de fil. Vous pouvez fixer directement votre guirlande au mur.

La camomille

En plus d’être agréable à voir, la camomille en papier est facile à réaliser. Sur un papier épais, dessinez un rond, puis découpez-le. Avec une paire de ciseaux, créez des franges autour du rond. Enfoncez à l’aide d’un éventreur le centre de la feuille pour avoir un creux.

Découpez du papier jaune en petits morceaux. Mettez un peu de colle dans le creux de votre feuille et ajoutez une quantité raisonnable des morceaux de papier jaune. Laissez sécher pour obtenir le cœur de votre fleur.

Découvrez aussi   5 conseils pour rendre votre maison plus accueillante et avec un intérieur propre

Fleurs avec des filtres à café

Prenez une pile de trois filtres à café, pliez-les une première fois, puis une seconde fois. À l’aide des ciseaux, faites des dents de scie le long du bord des filtres et dépliez-les. Confectionnez une tige avec du papier dur et fixez avec une agrafeuse le papier dessus.

Une fleur de printemps

Disposez de trois cercles de papier que vous allez plier en quatre. Mettez l’un dans l’autre et dépliez de sorte à en faire une courbe. Agrafez l’ensemble à partir du milieu puis mettez de la colle près des agrafes. Collez une perle qui servira d’étamine. Fabriquez une tige avec du papier vert et collez-la sur l’autre extrémité.

Des œillets

Découpez dans du papier crépon plusieurs rectangles, superposez et pliez-les en accordéon. Nouez au centre à l’aide d’une ficelle l’ensemble. Découpez ensuite les extrémités en un joli arrondies puis écartez les feuilles pour que la fleur s’épanouisse.

Les fleurs de gerbera

La fabrication de la fleur de gerbera demande d’attention et de la patience. Vous devez d’abord réaliser des pétales de la fleur en grandes, petites et moyennes tailles. Faites le collage et l’assemblage des fleurs en commençant par les plus grandes aux plus petites.

Collez une rondelle de fleur qui servira de cœur à l’ensemble. Avec du papier vert, faites une corolle, fixez là à un fil métallique puis collez-y les pétales assemblés.

Une fleur en papier bigarré

Disposez de 10 cercles de papiers en deux couleurs différentes. Pliez les cercles en deux et collez-les ensemble en accordéon tout en alternant les couleurs. Vous aurez une petite boule qui prendra l’apparence d’une fleur. Enroulez autour d’un fil métallique du ruban vert et collez le juste en dessous de la fleur. Collez enfin une perle en guise d’étamine au-dessus de la fleur.

L’hibiscus en papier crépon

Torsader un fil métallique assez long. Découpez dans du papier crépon blanc une bande large et repliez-la cinq fois en accordéon. Découpez les pétales d’hibiscus dans ces derniers et faites des franges sur l’une des longueurs d’un rectangle en papier rose.

Déposez de la colle sur l’autre extrémité du rectangle puis enroulez-le autour du fil métallique. Ceci servira d’étamine. Fixer avec de la colle chaude les pétales en spirales sur l’étamine.

L’arum

Dessinez dans du papier crépon mauve une fleur d’arum et découpez-la. Enveloppez la pointe d’une pique à bois avec du ruban de fleuriste pour en faire l’étamine de votre fleur. Insérez au milieu de la fleur d’arum, l’étamine et fixez l’ensemble à une tige en bois. Découpez une feuille de couleur verte et fixez-la à la tige.

Un bouquet de fleurs

Pour votre bouquet de fleurs, vous pouvez vous servir directement des fleurs que vous aviez déjà réalisées. Assembler plusieurs modèles de fleur ou de les varier.

Donnez vie à vos intérieurs en invitant sur vos murs ces magnifiques fleurs.

Découvrez également: